Afin de vous proposer le meilleur service possible, LaBoutiqueOfficielle utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus
  • Lundi - vendredi : 9h - 19h
    04 78 47 50 82
    (Coût d’un appel local)
Suivi de commande
Me connecter
DÉCOUVREZ LE TOP VENTES DE NOËL >
LIVRAISON GARANTIE AVANT NOËL >
Accueil > Vans
Artistes
Marques
Filtrer par :
Sexe
Promotions
Couleur
Matière

VansPlus qu'une marque, Vans est une légende. Née dans l'ambiance Californienne des années 60, Vans reste aujourd'hui une marque associée à la plage, au surf et aux skateparks bondés. Assez habile pour suivre la tendance et suffisamment sage pour rester fidèle à ses racines, Vans reste au top et propose d'innombrables modèles de baskets parfaitement finies et aux visuels accrocheurs.


Old SkoolVans Sk8Era & Authentic
Critères choisis :
  • Vans
Trier par
page 1 sur 4 1 2 3 4
page 1 sur 4 1 2 3 4

Vans, la basket générationnelle


Créé par des passionnés pour des passionnés, Vans est devenu un symbole dès sa naissance en 1966. Le surf était à son apogée et le skate était encore un sport prototype. C’est dans ce context créatif et ensoleillé que les frères Van Doren et leurs partenaires créèrent la “Vans #44”, aujourd’hui connue sous le nom d’Authentic. Jeune, colorée, solide, la sneaker jouit d’un succès immédiat auprès de la jeune génération. Évoluant au fil de l’expansion du skateboard, qui se professionnalise, Vans produit des planches et sponsorise les premières stars du skate : Tony Alva et Stacy Peralta. Le public amateur de sports de glisse trouve son modèle dédicacé : la Era, dessinée pour la glisse avec une longue rangée de lacets et un col montant protégeant les chevilles lors des chutes. En même temps, les jeunes s'équippent d'un sac Eastpak pour transporter leurs affaires à travers tout Los Angeles. L’ambition est clairement de marquer l’époque. Au fil des nouveaux modèles (Old Skool, Sk8 Hi, Slip-On, Iso, etc.), Vans se diversifie, s’investit davantage dans le sport et adopte une image plus rock, plus en phase avec l’état d’esprit rebelle des skateurs et surfeurs. Le côté “ado terrible” des années 60 ne disparaît jamais vraiment - au point que Vans reste aujourd’hui une icône et la marque fédératrice des skateurs, surfeurs, rockers et punks.



Matières, motifs, couleurs : le kaléidoscope Vans


La sneaker Vans est d’une simplicité désarmante. Une semelle antidérapante en gomme et une tige faite de trois ou quatre pièces… donc autant de facilité de customisation. Au fil des années, Vans a sorti un nombre incroyable de couleurs, de combinaisons et de motifs pour ses baskets. Apparu avec la Era, en bleu et rouge, le motif bicolore a eu un énorme succès. Novateur à l’époque, il est aujourd’hui apprécié pour son côté vintage, notamment sur la Vans Old Skool. Si les couleurs unies sont assez sobres, en revanches les monochromes bordeaux ou kaki (lacets, oeillets et semelles y compris) sont plutôt inattendus ! Vans joue également souvent avec les matières : suédine, cuir, chambray sont aussi de la partie pour varier les tendances. Pour les plus originaux, les gammes Van Doren proposent des motifs floraux traités à la mode vintage, parfaits pour l’été ; ou craquez pour le fameux motif à damier, qui a fait fureur dès sa sortie - et continue aujourd’hui. Comme si cela ne suffisait pas, Vans sort régulièrement des collections limitées à thème (Disney, Nintendo…) qui s’arrachent à toute vitesse. Pour compléter le look skater, n’oubliez pas d’enfiler un tee shirt raglan - totalement old school - ou une casquette Mitchell and Ness.

LBO
Luxury Lovers
Superman
NASA
© 2017 - LaBoutiqueOfficielle.com