Afin de vous proposer le meilleur service possible, LaBoutiqueOfficielle utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus
  • Lundi - vendredi : 9h - 19h
    04 78 47 50 82
    (Coût d’un appel local)
Suivi de commande
Me connecter
Accueil > Casio
Artistes
Marques
Filtrer par :
Sexe
Couleur
Casio Véritable groupe horloger, Casio arrive sur le marché de la montre-bracelet en 1974, à une époque où l'industrie horlogère vient tout juste de découvrir le numérique. En 1983, Casio présente une montre résistant à tous les chocs, la G-Shock. Aujourd'hui, plusieurs marques pour homme et femme forment l'univers des montres Casio : G-Shock, la montre indestructible, Baby-G son pendant féminin et enfin Casio Collection, au style rétro, chic et vintage.

montres casio g-shockmontres casio vintagemontres casio baby-g
Critères choisis :
  • Casio
Trier par

La Casio Classic, incontournable détail vintage qui réhausse votre tenue

 

Casio n’est pas une entreprise comme les autres. Fondé en 1946, Casio a d’abord développé des calculatrices professionnelles, puis des calculateurs programmables à destination des pros et du grand public, dans un Japon qui peine à se redresser après la guerre. C’est en 1974 que Casio présente sa première montre digitale, fruit d’un développement technologique constant au sein de l’entreprise. Casio se place ainsi parmi les pionniers de la montre à quartz et renforce sa visibilité internationale. Le succès est au rendez-vous, et petit à petit Casio conquiert les parts de marché et développe ses fameuses collections de montres électroniques. L’inauguration des gammes G-Shock et Baby-G dans les années 90 permet à Casio de couvrir la demande en montres : les Casio Classic s’adressent avant tout au jeune adulte et à l’homme moderne, les montres avec calculateur intégré sont prisées des cadres et PDGs, les G-Shock deviennent rapidement le modèle de choix des sportifs et professionnels de l’extrême, tandis que les Baby-G, conçues par et pour les femmes, offrent une nouvelle approche de la montre féminine. Les Casio Classic, qui font aujourd’hui partie de la gamme Collection, restent la fondation de Casio aujourd’hui. Il faut dire que leur style reste intemporel et traverse les générations avec la même élégance vintage, cette allure un peu old school que nous aimons tant. Le plus souvent dorée ou argentée, la montre Casio Collection fait mine de mettre l’accent sur la fonctionnalité sans se préoccuper de style : cadran octogonal, affichage à cristaux liquides simple, quatre boutons, un bracelet robuste. Pas de superflu, tout est contenu dans ces quelques éléments qui représentent à eux seuls un style inimitable. Bien sûr, toutes les fonctions d’heure, de calendrier, d’alarme, etc… qui faisaient la renommée de ces montres voilà déjà quelques dizaines d’années sont toujours d’actualité. Pour homme comme pour femme, si vous cherchez une Casio qui se démarque des autres Casio vintage, vous trouverez bien entendu des modèles ronds ou carrés au style plus épuré et fluide, qui ne manqueront pas de faire sensation à votre poignet.

 

 

Les montres incassables existent : elles s'appellent G-Shock et Baby-G !

 

Tout le monde connaît les G-Shock, au moins par réputation. Depuis leur première commercialisation, ces montres Casio outdoor n’ont cessé de rafler les compliments et recommandations pour leur fiabilité et leur robustesse. Si leur style “bodybuildé” a d’abord eu un peu de mal à s’imposer, lorsque les performances techniques ont eu rejoint la nouvelle mode, la G-Shock devint un succès qui perdure jusqu’à nos jours, malgré la concurrence de nouvelles marques, comme Nixon. L’idée de départ était simple : il fallait que la montre puisse être jetée du haut d’un immeuble et continuer de marcher. Pari réussi pour cette montre qui devint rapidement le modèle officiel de nombreux métiers de l’extrême : armée américaine, alpinistes, marins, pompiers, sportifs… Aujourd’hui devenue un classique, la G-Shock se porte aussi bien pour ses performances que pour son style baroudeur. À associer à des vêtements outdoor, ou un pantalon cargo G-Star, un t-shirt camo, etc., la Casio G-Shock ne laisse jamais indifférent et confère à son propriétaire une allure dynamique et sportive. Il en va de même pour les Baby-G, la collection G-Shock femme, qui affiche les mêmes qualités mais avec un style plus féminin, tout en conservant le côté baroudeur. Bien sûr, pour les montres digitales féminines, il y a les Collection. Pour les sportives et les baroudeuses, il y a Baby-G. On apprécie la multitudes de couleurs proposées, qui apportent une certaine fraîcheur par rapport aux couleurs des G-Shock, et l’équilibre réussi du dessin. Si de prime abord les G-Shock et Baby-G ne semblent pas convenir à toutes les tenues, un peu de finesse vous permettra de les porter avec n’importe quel vêtement. Si vous êtes plutôt chino et polo, privilégiez simplement les couleurs sobres et faciles à accorder (blanc, noir, bleu marine) et tout ira bien. Le summum de la classe, c’est d’avoir votre G-Shock ou Baby-G de la même couleur que votre haut… Alors qu’à l’inverse, la Casio vintage doit trancher et être visible. Sur une tenue plutôt sobre et discrète, elle apporte une touche de classe bien visible.

LBO
Luxury Lovers
Superman
NASA
© 2017 - LaBoutiqueOfficielle.com